Traditions Pêche

Avec quoi pecher en bord de mer

Avec quoi pecher en bord de mer 2

Le jumbo est l’un des meilleurs appâts. De couleur verte, il est dur, vivace et de grande taille allant de douze à 25 cm, ce qui correspond à une jolie bouchée pour les gros poissons. Il est pertinent à la pêche de nuit grâce à sa phosphorescence. Pour le assemblage, il se revêt dans la dimension en se servant d’une aiguille. Il est idéal pour une pêche en bord de cote et convient complètement à la pratique de pêche à soutenir et au surfcasting.

> Catalogue > Pêche du bord ×

La pêche aux leurres. Il s’agit d’une pratique visant à animer des leurres depuis le bord de la cote. Cette pratique simple et praticable dans toutes les zones agitées permet de pêcher un grand nombre d’espèces différentes en lançant des leurres comme appâts. Il conviendra d’utiliser une canne permettant de lancer assez loin ainsi qu’une tresse. Utilisez du fluorocarbone en fond pour une plus grande discrétion.  . Le rockfishing. Il s’agit d’une pratique de pêche aux leurres nécessitant du matériel très léger ainsi que de petits leurres ( shad ou douceur notamment ). Cette pratique très ludique vous aidera à pêcher des petits poissons rocheux comme les sars, les rascasses, le bar ou les gobies. La tresse se doit d’être fine pour déceler les petites touches et le moulinet aura une taille oscillant entre 1000 et 2500.

On pêche très peu à la ligne flottante en bord de cote. Cependant, il est envisageable de trouver les petits poissons ( éperlan, tacaud ), comme certains autres de bonne taille ( mulet ). Cette pratique de pêche est néanmoins très prisée par les estivans qui investissent quais et jetées. Elle rend possible à chacun, adulte comme enfant de passer de très bons périodes en famille ou entre potes. Une ligne pour la pêche au coup en eau douce attachée à une simple canne télescopique de 3, 4 ou 5 mètres est idéal pour débuter .

La pêche à la bombette est une pratique originaire d’italie, apparue en france voici environ dix d’années en moyenne. Elle rend possible de pêcher loin du bord, avec des appâts d’origine naturelle de faible poids, d’animer ces appâts à distance, et de démarcher toute la couche d’eau.

Pêche du bord

Il s’agit d’un ver sombre pertinent à la pêche de nuit. Sur un autre problème mais au sein de la même famille, lire avec quoi pêcher le silure. Il mesure, généralement, entre 10 et 20 cm. Pour le assemblage, il peut être piqué par tronçon ou enfilé en se servant d’une aiguille. Il est souvent utilisé lors d’une pêche en bord de cote et est associé aux techniques de pêche à soutenir en embarcation et surfcasting.

Le bibi compte parmi les meilleurs leurres d’origine naturelle. Ferme et renforcé, il permet d’attraper de gros poissons. Il constitue le meilleur appât pour la pêche de la dorade royale explique yannick dacheville. Il mesure entre 5 et douze cm et peut être utilisé pour une pêche à soutenir en embarcation et en surfcasting. Il est idéal pour une pêche en bord de cote .

On parle parfois de pêche à la plombée, ou encore de ligne de fond mais c’est la même pratique. La pêche au posée est un terme issu de la pêche en eau douce, en bord de cote nous reparlerons en l’occurence de pêche à la calée. La ligne de fond se compose d’un bas de ligne et d’une plombée c’est à dire un plomb dont la forme et le poids dépendent de l’intensité du courant, de la nature du sol, du poisson recherché. Les montages paternosters et coulissants sont les plus utilisés .

Pêche à soutenir du bord

Les coquillages sont aussi excellents. Ils sont très appréciés par les poissons de fond tels que les dorades ou encore les pubs. Il y a la palourde, le pétoncle, la housse et l’amande. Ces petits coquillages se ramassent facilement sur les casinos du littoral. Pour le assemblage sur l’hameçon, il faut juste extraire la chair de la coquille et la piquer. Ils sont utilisés pour la pêche en bord de cote .

Il est courant de se mettre en tête que, dans la pratique de la pêche en cote du bord, pour attraper ces espèces de poissons, une canne à pêche de grande dimension soit nécessaire. Ce n’est pas faux et de multiples autres techniques de pêche comme la pêche à la pelote par exemple demande l’utilisation de canne pouvant aller jusqu’à 5/6m.

Tout d’abord,  vos cannes à pêche devra être en l’occurence souple et longue, entre 2, 50m et 3, 50m. Elle peut se pratiquer sans avoir besoin de moulinet. Celui-ci n’est nécessaire que si l’on cherche à atteindre des distances de pêche plus élevé que celles autorisées par la dimension de la canne.

La pêche au surfcasting est une pêche à la calée mais à partir d’une plage où le  » lancer dans la vague  » prend tout son sens. Aujourd’hui vulgarisé, le surfcasting a perdu de son panache. Avec renfort de publicité, il rassemble bien souvent la totalité des techniques de pêche de fond pratiquées en bord de cote. Le mot surfcasting ( surf fishing en langue anglaise ) est parfois orthographié surf-casting ou surf casting.

Avec quoi pecher en bord de mer
Votez