Comment pêcher le silure 2

Comment pêcher le silure

La pêche du silure est passionnante car permet l’utilisation de l’électronique embarquée qui donne des sensations uniques, de part son fabuleux taille le silure est facilement repérable sur un écran de sondeur qui rend véritablement passionnante la pêche du silure avec ces techniques modernes .

Silure record du monde, Top 20 des plus gros silures du monde !

Comment pêcher le silureCette tête plombée pro dotée d’un bras flexible terminé par une palette est un véritable atout  ! Le silure préfère tout ce qui brille, sa vue est faible, mais il n’est pas insensible aux flashs visuels ni aux vibrations créées par cette palette  !

Gros poisson faisant le coup de coeur des pêcheurs, le silure fait partie des poissons d’eau douce les plus prisés actuellement. Ce poisson de l’ordre des siluriformes vit dans la plupart des rivières, lacs et plans d’eaux. Pour compléter à attraper ce poisson trophée, mieux vaut bien se organiser en s’informant sur son agissement ainsi que la technique de pêche la plus moderne .

Le silure est un poisson omnivore et carnassier qui s’alimente de toutes sortes de proies. Sur une autre idée mais au sein de la même famille, lire cet article. Muni d’un appétit féroce, ce glouton devore des poissons vivants ou décés toutes espèces confondues, des rongeurs, des oiseaux aquatiques, des batraciens, des écrevisses, des moules, des vers de terre, des larves d’insectes, des mollusques… un peu comme le poisson chat, ce gros poisson gourmand dévore presque tout ce qui se trouve à sa disponibilité. Selon leur taille, les grands spécimens sont capables d’engloutir des petits mammifères comme le ragondin ou autres rongeurs.

Pêche du silure en période froide, sortez les leurres

Comparatif Comment pêcher le silureIl est qualifié de  monstre , qui dévore bêtes, chats, caniches à mémés et qui mettrait en danger les pauvres canetons sans défenses ainsi que pendant que nous y sommes, les humains  ! ! Oui, qui n’a pas entendu au bord de l’eau un pêcheur raconter qu’il a vu un ragondin se faire engloutir par une gueule… comme ça…  ! ! ! ! Qui n’a jamais entendu dire que le silure devore son propre poids en nourriture par jour  ? D’après des études scientifiques récentes, le silure devore justement son propre poids en nourriture, mais par an  ! ! Ce qui est relativement peu  !

– le shad gt est un leurre de choix pour débuter  ! Choisissez des corpulence standard, 11, 13 ou 15cm  ! En tant que véritable morceau de viande pour gros carnassiers, le poc qu’il a créé lorsqu’il tombe dans l’eau est un signal d’appel pour les silures, qui se trouvent pendus à votre ligne quelquefois avant même que vous n’ayez fermé le pick-up  !

Au avril et été quand la température de l’eau monte le silure rejoint les berges et se pêche souvent dans peu d’eau. C’est à ce moment là que les leurres peu plongeants, flottants ou leurres souples peu plombés deviennent les meilleurs leurres pour la pêche du silure.

Pêche du silure au feeder, les pellets carnés à fond !

Face à une fréquentation de plus en plus importante des adeptes de pêche du silure sur la plupart des grands fleuves ( rhône, saône, loire et seine ) je vous conseille de commencer votre partie de pêche du silure avec de petits leurres en augmentant la longueur des leurres au cours de votre session jusqu’à la première touche indiquant la longueur des leurres parfaites à l’instant de la pêche.

Vous noterez qu’au milieu des mois les plus froids de l’année on réussit bien en pêche du silure dans les parties les plus profondes de la rivière, appelées fosses à silure. La pêche du silure sur ces parties d’une profondeur de 10 à seize mètres est passionnante pour l’agressivité de ce poisson sur les leurres souples et lame vibrantes.

Prenons un exemple, la période estivale est une saison propice à la pêche du silure, pourquoi  ? Car les eaux se réchauffent, ce qui les rend plus actifs  ! Mais ils n’aiment pas non plus trop le soleil, voila pourquoi il convient de les trouver aux extrémités du jour  ! Les soirs de chaleur, durant les deux dernières heures légales, la participation sera importante, et il sera possible d’avoir de très bons résultats  !

La pêche du silure est indissociable de la pêche en embarcation ou en float tube avec échosondeur dans le but de repérer facilement les poissons collés ou décollés du fond et entreprendre une pêche du silure très précise. Vous vous rendrez assez vite compte des poissons refusant votre leurre l’échosondeur permettant de regarder le leurre et l’écho du silure suivre votre leurre jusqu’à l’attaque ou au refus, ce qui vous offrira un atout pour la pêche du silure.

Comment pêcher le silure
Votez