Avec quoi peut on pêcher la carpe 2

Avec quoi peut on pêcher la carpe

Par exemple, si vous débutez cela peut vous prendre quelques instants le temps d’acquérir certains automatismes. Ils viennent avec l’expérience au bord de l’eau. Pour un carpe plus avec de l’expérience, l’analyse d’un étang peut se faire très rapidement .

Quel intérêt d’analyser un étang avant de pêcher la carpe

Avec quoi peut on pêcher la carpeLa bouillette reste très moderne pendant l’été, mais pas aisé de savoir laquelle utiliser. Surtout que d’essayer de gaver les poissons avec des amorçages lourds et souvent inutiles pendant l’été, je préfère parler de tentation. En effet, pendant l’été, comme pendant l’hiver, les poissons deviennent inactifs une partie de la et ne ressentent pas le besoin de se alimenter. La meilleure approche est d’essayer de les tenter. Et d’après bon nombre de pêcheurs, ce qui plaît le plus à dame carpe à cette période sont des appâts fruités/sucrés et bien équilibrés, je pourrais même rajouter des bouillettes de petite taille très simples à happer.

Avant toute chose je commence par broyer mes croquettes de frolic avec l’aide d’un blender ménager, je passe ensuite cette farine grossière dans un tamis de pêche au coup afin d’obtenir une farine assez fine.  la farine de frolic utilisée comme telle dans un plomb feeder se suffit à elle même, c’est une farine qui une fois humidifiée devient très collante, cela permet par ailleurs des lancés très appuyés qui ne seraient pas possibles avec une farine traditionnel. Une fois immergé et selon votre activité du poisson clair il est envisageable de pêcher durant plusieurs heures, jusqu’à 5 à 6. Donc quand je veux pratiquer une pêche plus active en ne pêchant les spots qu’une heure ou deux, je mélange la farine de frolic avec de l’amorce prévue pour la carpe et les volumineux poissons, la diffusion des farines et ainsi plus rapide, ce qui permet au feeder de se vider plus rapidement. En général si le feeder est lancé à proximité d’une carpe, il ne lui faut peu longtemps pour faire une victime !

Le seconde étape important est l’effet de la chaleur sur les carpes : plus il fait réchauffant et moins elles s’alimentent. Il faut donc éviter toute forme d’amorçage massif ou alt, qui n’a pas grand effet sur ces poissons amorphes.

A voir aussi  Avec quoi pêcher le brochet

Pour mes pêches rapides souvent de quelques instants en fin de après le job je n’ai pas vraiment le temps, ni le souhait d’attendre que les carpes rentrent sur un amorçage. Comme le souhait de partir pêcher peut me prendre sans éviter, il est capital de pratiquer une pêche rapide avec très peu de matériel, et surtout, tenter de charmer une carpe dans de brefs délais !

Rien que par cette détails on apprend qu’il y a donc de la farine carnée, des carottes donc du carotène et des céréales. Ces trois ingrédients sont bons pour la carpe, donc on peut déjà considérer qu’une croquette ne se situe pas très loin de nombreuses recettes culinaires de bouillettes à en juger par la farine carnée et les céréales. La carrot, peut être que peu de personnes le savent est le meilleur appât à carpe, très peu utilisée car contraignante comme beaucoup d’esches végétales, elle a une véritable utilité dans notre pêche.

Pêche à la carpe en étang, orientation et prise de repères

Comparatif Avec quoi peut on pêcher la carpeLa plupart des bouillettes sont coulantes. Sur une autre problématique mais toujours au sein de la même catégorie, lire cet article relatif. Leur forme ronde les différencie des autres appâts. Il en existe de tous les goûts, de toutes les teintes, et de toutes les tailles. Elles sont constituées d’un mix de plusieurs produits ( farine de blé, farine de poisson, etc ). Ces appâts sont très utilisés en europe, car très, en particulier dans les plans d’eau fermés où les carpes les préfèrent rapidement à tout autre appât.

Pêche à la carpe en étang, identifiez les bons postes de pêche

S’il y a bien une période propice à l’utilisation des appâts vivants, c’est bien l’hiver. La raison principale étant que la carpe s’alimente peu mais de manière souvent opportuniste. Elle aura en effet du mal à résister à un bouquet d’asticots se trémoussant devant son nez. Vous vous apprêtez à me dire ok, mais le reste de l’année ? L’efficacité des appâts vivants n’est pas remise en cause le reste de l’année, mais cela devient souvent impêchable quand les indésirables sont en pleine entreprise. Rappelez-vous, ils arrivent neuf fois sur 10 en premier sur votre amorçage.

A voir aussi  Avec quoi pêcher le sandre

Pêcher la carpe pendant l’hiver est la période de l’année où plus que jamais, la localisation a toute son importance, mais paradoxalement, c’est à cette période que les carpes sont les plus timides et ne montrent que pas souvent des signes dehors d’activités. Comment faire alors ? Selon moi, le bon compromis est de pêcher dans des eaux de faibles superficies car il est impératif qu’à manque de les avoir localisés, nous connaissions les spots productifs. Les carpes s’alimentent en faibles quantités et sur de courtes périodes,  il est par conséquent hors de question d’aller s’aventurer sur de grandes rivières ou lacs dont les résultats sont déjà aléatoires le reste de l’année.

Il existe toute sorte de montages, le plus flexible est le montage traditionnel : un plomb sur votre ligne, suivis d’un bas de ligne en tresse terminé d’un hameçon. Un poids de plomb flexible est de 60gr à 80gr. Cela suffit pour pêcher dans la plupart des plans d’eau. En rivière, vous devrez augmenter les grammages pour contrer le commun. La longueur de l’hameçon la plus polyvalente est la n°4. Elle conviendra pour la plupart des tailles d’appâts et de carpes.

Je pense que le récapitulatif et bien pour un débutant, je ne rajouterais que deux points essentiels à cette liste. Une épuisette à grande ouverture pour réceptionner le poisson et surtout un tapis de réception pour posé la carpe. N’oubliez pas de mouiller le tapis avant d’asseoir le poisson dessus.

Avec quoi peut on pêcher la carpe
Votez

Dernière mise à jour le 2024-03-29