Avec quoi pêcher le doré 2

Avec quoi pêcher le doré

Avec quoi pêcher le doré, conseils d’achat

dans ce type de condi­tions où les do­rés ne sont pas re­grou­pés, une des meilleu­res stratégies se résume à ci­bler le plus de si­tes po­ten­tiels pos­si­ble et de les ex­ploi­ter à tour de rôle. Vous pre­nez quelques pois­sons, et aus­si­tôt que l’ac­ti­vité arrêt vous chan­gez d’endroit. De cette fa­çon, à la fin de la jour­née et après avoir sou­tiré deux ou trois spécimens à quel­ques en­droits, vous pour­rez ren­trer au camp avec un bon sou­per de couleur or tandis que les pê­cheurs des camps voi­sins, ayant pro­ba­ble­ment concen­tré leurs ef­forts dans le même domaine, vous re­gar­de­ront avec en­vie.

Avec quoi pêcher le doréEn ef­fet, lors­que la pê­che est mau­vaise en dé­but de sai­son c’est ha­bi­tuel­le­ment parce que les do­rés ne sont ni tout près de leurs frayè­res ( en rai­son d’une fraie tar­dive ) ni sur leurs si­tes es­ti­vaux. C’est ce qu’on ap­pelle la pé­riode d’en­tre-deux, du­rant la­quelle les pois­sons se repo­sent ( à la suite de la sai­son de re­pro­duc­tion ) ou com­men­cent len­te­ment à se di­ri­ger vers leur ha­bi­tat d’été. Croyez-moi, il s’agit de l’une des pi­res si­tua­tions qu’un pê­cheur de couleur or puisse connaî­tre, car les pois­sons sont par­tout et nulle part à la fois.

Dans cette si­tua­tion et pour la pê­che la journée, la meilleure ap­pro­che se résume à ex­plo­rer les fos­ses ( 25 à 35 pi ) du bas­sin prin­ci­pal du plan d’eau en concen­trant ses ef­forts sur cel­les bor­dées par des hauts-fonds et pou­vant ser­vir de site d’ali­men­ta­tion. Il ne faut pas ou­blier qu’à ce mo­ment de l’an­née les proies sont abon­dan­tes et que le couleur or n’est pas aussi af­famé qu’au prin­temps, puis­qu’il a am­ple­ment le choix.

En pé­riode es­ti­vale les pois­sons ont re­joint leur ha­bi­tat pré­fé­ren­tiel et sont gé­né­ra­le­ment as­sez fa­ci­les à re­pé­rer. Sur une autre question mais au sein de la même thématique, lire aussi cette page. Par ailleurs le pro­blème c’est ra­re­ment de les trou­ver, mais bien de les pren­dre. En ef­fet, avec l’ar­ri­vée des pé­rio­des de ca­ni­cule l’eau se ré­chauffe à un rythme ac­cé­léré et dé­passe ra­pi­de­ment la tem­pé­ra­ture pré­fé­rée du couleur or, du moins dans la cou­che su­pé­rieure de la co­lonne d’eau. Les pois­sons re­joi­gnent donc des fos­ses plus profon­des où ils de­meu­rent re­la­ti­ve­ment amor­phes du­rant le jour pour re­mon­ter tout près des ta­lus en dé­but et fin de jour­née pour se nour­rir.

A voir aussi  A quoi pecher la truite en etang
Avec quoi pêcher le doré
Votez

Dernière mise à jour le 2024-04-25