Avec quoi pêcher le bar 2

Avec quoi pêcher le bar

Après s’être retiré au très large durant la période hivernale, le bar ressemble du bord à l’arrivée des très beaux jours. Vous pourrez alors choisir comme pratique de pêche au bar la pêche au jig ou bien encore au leurre souple monté sur une tête plombée de belle taille, et pêcher en rockfishing.

Bienvenue dans notre dossier spécial sur le bar / le loup.

Avec quoi pêcher le barLe x layer de mégabass  : une vraie tuerie ce leurre, dégageant de fortes vibrations, optimal pour la pêche de zone encombré du bord. Je l’utilise avec de petites têtes plombées en linéaire avec de courtes pauses pour le faire chuter au fond. Les boites adorent de son attractant. Pour les teintes, j’utilise principalement  :

Il y a plusieurs techniques différentes dans le but de pêcher le bar, je vais tenter de les citer sans pour autant entrer en détail sur chacune d’entres elles, même si on peut en discuter durant des heures entières. Sur une autre question mais au sein de la même thématique, lire également quand pêcher la truite. Le bar reste un carnassier vorace, surtout pour les spécimens de 30 à 40cm qui se jettent sur presque tout  ! Parmi les techniques de pêche du bar il existe  :

Le metisses minnow de fiiish  : un leurre qui a principalement fait discuter de lui en 2012, avec son système de tête plombée unique et sa nage quasi parfaite, il est créé pour le bar et a sans nul doute réussi à s’imposer auprès de nombreux pêcheurs de bar. On entendra probablement discuter encore de lui en 2013  ! De bonnes couleurs  :

Les leurres de surface sont des leurres flottants mimant des poissons. Leur nage imprévisible de gauche à droite déclenche les nuances quand les boites sont en surface, et peuvent grimper les chercher en remontant d’un ou de deux mètres de profondeur.

Une pratique qui s’est très vite imposé comme la pratique pour pêcher du bar. En effet le bar est un carnassier vorace dont l’énervement et la curiosité sont ses principaux défauts. Une bonne animation devant la gueule d’un bar et celui-ci ne résistera rarement longtemps.

A voir aussi  Comment pêcher la perche

Indice de pêchabilité, le bon moment pour pêcher le bar

Comparatif Avec quoi pêcher le barDébut août, souvent après la 1ère grande marée, les boites viennent plus facilement sur les golfs en pleine journée pour y trouver des lançons, crabes, petits poissons plats, et la nuits des encornets. En cet automne, les boites sont spécialement agressifs tôt le matin ou tard le .

PECHEBAR.COM

J’ai tendance à utiliser les leurres souple pour la pêche du bar en laissant souvent de côté le traditionnel poisson nageur ( sans doute à tord, je l’avoue  ! ) j’ai donc décidé de vous faire un petit top 3 des meilleurs leurres flexibles en 2012 pour la pêche du bar.

Le bar est omnivore et s’avère preférer la quantité à la qualité  ! Il s’alimente de nombreux déjeuner divers, du crabe mou au tacaud, en passant par les crevettes ou bien encore de nombreux lançons. Il est même capable de se alimenter de goémon .

Bonjour et bonne année antérieure à tous, je répond tardivementnon, je ne pêche plus du bord car j’ai la possibilité d’avoir un embarcation depuis 3 ans ! Mais j’ai beaucoup pratiqué la pêche au bar, surtout dans les estuaires aven/bélon; on est presque voisins ! Aujourd’hui je suis beaucoup moins focalisé sur le bar. Je pêche un peu de tout, selon les périodes : maquereaux, lieux, tacauds, vieilles daurades, merlans etcmais je ne utile que la ligne, pas de filets ! Je connais assez bien “le quartier” car j’ai été professionnel par le passé, alors évidemment ça épaule ! A bientôt sur le blog

Pour bru bru 56, j’ai beaucoup pêché à la bulle je vois bien de quoi tu parles avec ton raglou monté avec une cuiller, il s’agit de la cuiller “angel” crée par ange porteux c’est pas terrible je te conseil plutôt ce assemblage : 1 grosse bulle ( 80 gr ), tu supprimes, tu coupes l’anneau du bas, tu la rempli au 3/4 d’eau douce. Tu mets un anneau brisé avec un émerillon triple ( les meilleurs sont les de couleur sombre avec des petites perles rougeatre ) prends des raglous de 14 cm dos gris/noir et clair nacré, le bas de ligne de la bulle au raglou doit faire env. 2, 20m, tu es en mesure de rajouter un petit plomb chevrotine env. 40 cm devant le leurre + un tout petit émerillon baril à mi-longueur. Quand je pratiquais cette pêche, on ne mettais pas de tresse mais du nylon 30 c/°m sinon tu t’exposes à de bien tristes perruques ! Encore 1 petite astuce : quand tu lances, juste avant que la bulle tombe à l’eau, tu stoppes brièvement ton fil à la main pour que le raglou soit derrière la bulle ! Pigé ? Par contre je doute que la période soit très favorableplutôt au delà de mai/juin. Bonne pêche à tous. Pat

A voir aussi  Avec quoi pecher en bord de mer
Avec quoi pêcher le bar
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2024-04-25