A quoi pecher le silure 2

A quoi pecher le silure

Les silures apprécient se alimenter de proies légèrement décollées du fond. En rivière, les actions du commun rendent l’esche décollée spécialement attractive !  le montage à employer est dérivé du montage au cheveu pour la carpe. Il permet de présenter proprement un appât naturel près du fond. Formé d’un hameçon simple fort de fer très piquant d’une taille de 1/0 à 3/0, d’un stop-float en matière, d’un bouchon en liège ( ou, à défaut, d’un cube de mousse très dense ), d’un gros émerillon baril n° 2 et de la tresse résistante à l’abrasion de 50°°, il est accessible à tous à réaliser.

Les postes à privilégier pour pêcher le silure

A quoi pecher le silureLoin de moi l’idée de rajouter des signaux subliminaux à ce paragraphe, ou de faire une quelconque publicité pour les produits de la marque. Simplement, pour récupérer l’image des carpistes, ces derniers possèdent toujours dans leur boite des  » pop-up  » ( bouillettes flottantes ) et autres appâts décalés et même  » sauve-bredouille  » pour le silure, c’est de pareils sentiments. Parfois, il faut avoir conscience s’adapter et chaque détail peut faire la différence.

Le but étant de présenter les vers légèrement au-dessus de la tête du poisson afin que celui-ci ne aperçoit pas le plomb mais uniquement la grappe qui lui est présentée.  sur des postes peu marqués avec peu ou pas d’échos visibles, le clonck peut rentrer en jeu afin d’attirer les poissons sous le embarcation.  en effet le silure n’est pas muni d’une très bonne vue mais il a une ouïe très développée. Il se rend dans votre habitation ainsi donc beaucoup aux sons et est très sensible aux vibrations ce qui lui permet de repérer ses proies facilement. Le raffut et les vibrations émises par le clonck sont donc très attractifs et vont généralement attiser leur agressivité et véhiculer leur attaque en direction du embarcation.  il faut ainsi cloncker quelques fois puis attendre de percevoir si les poissons réagissent et  montent. Il ne s’agit pas d’une technique miracle qui marche à tous les mais cela peut permettre de se faire assez vite une idée de la densité de poissons car même s’ils ne mordent pas ils viendront par soif de connaissance et apparaitront à l’écran.  lorsque l’on repère au sondeur un poisson réagir et se diriger sous le embarcation il faut assez vite amener sa grappe de vers au-dessus de celui-ci afin qu’il la visualise. La gestion n’est pas incontournable mais il est possible de si besoins donner un peu de mouvement aux vers de terre une fois en place.

Dernière chose à garder en mémoire : cette technique est loin d’être sélective. Il est totalement possible d’attraper des silures de hauteur très modeste, jusqu’aux plus gros. De même, il n’est pas rare d’attraper d’autres espèces que celle recherchée profitez-en pour  » faire  » des vifs !

Le silure se développe en général dans les rivières au commun lent et adore spécialement vivre dans les zones les plus profondes d’un plan d’eau ( de 5 à 10 mètres de profondeur ). Sur une autre idée mais toujours dans la même famille, lire également comment pêcher la carpe en hiver. Il apprécie les eaux paisibles et profondes, et adore s’installer sur les fonds sableux et vaseux. Lucifuge, ce poisson apprécie surtout les emplacement les moins éclairés et se développe au crépuscule et durant la nuit. Durant la nuit, il est capable de avoir à se déplacer à mi-profondeur mais également de remonter à la taille pour aller essayer de l’alimentation. Le silure survit dans les lacs d’origine naturelle et artificiels, et à l’occasion il entre dans les océans saumâtres ( la cote baltique et la cote sombre ) .

Encore appelé silurus glanis, le silure est un poisson d’eau douce de la famille des siluridae. Son corps ondulant de manière serpentiforme est un peu mou, surtout mince et allongé. Il a une tête large et plate munie d’yeux minuscules et d’une génial s’obstrue. Le silure est pourvu de six barbillons dont 4 sont situés sous son menton et 2 à la hauteur de sa s’obstrue sur la mâchoire supérieure. Il est muni d’une petite nageoire caudale, une minuscule dorsale en avant du dos, des pectorales développées, ainsi qu’une longue nageoire anale qui s’étend de son ventre jusqu’à sa tige. A spécifier que la nageoire dorsale et les pectorales sont équipées d’un rayon épineux. Le silure est dépourvu d’écailles et a une peau lisse, visqueuse et très glissante. Concernant sa robe, elle peut être brune, verte bristre, sombre, grise accompagnée de marbrures plus foncées. Sa face ventrale affiche une teinte plus limpide variant du jaune au blanc .

Silure record du monde, Top 20 des plus gros silures du monde !

Comparatif A quoi pecher le silureComment pêcher le silure ? Retrouvez nos conseils pour la pêche au silure expliqués par les meilleurs pêcheurs dans le magazine 1max2peche ainsi que toutes les techniques de pêche au silure. En lisant ces articles, vous apprendrez ainsi de quelle façon pêcher le silure et avoir de bons résultats au bord de l’eau.

Pêche du silure en période froide, sortez les leurres

Fixe ou glissant ? Encore une question à se mettre en place dès le départ disons que dans notre cas, nous pêchons pick-up fermé, frein serré, canne tendue au plus le montage glissant n’a donc que peu de sens malgré tout, un montage semi-coulissant peut permettre de tromper la vigilance de certains poissons : lorsque le silure aspire les pellets, dont ceux reliés à notre montage, le corps de ligne coulisse sur quelques cm puis se bloque et permet ainsi la pénétration profonde de l’hameçon

L’aude, petit fleuve côtier qui s’est vu introduire ses premiers silures dans les années 1996, est un terrain de jeu favorable à cette pêche. Mais comme beaucoup de fleuves et rivières de ce genre autant généreux que capricieux, l’approche et la technique mises en place doivent être réfléchies.

Inutile de déversé des quantités énormes, l’amorçage n’est pas fait pour alimenter les silures mais pour les faire réagir et les mettre en appétit. Une fois de plus l’utilisation d’appâts adaptés et de qualité va vous aider la travail .

Tout d’abord, il doit être conséquent et composé de produits de qualité. Je ne parle pas toujours de pellets  » haut de gamme « , mais correctement frais pour être huileux au touché. Une des clefs de la réussite proviendra de la dispersion de ladite huile après immersion. Dans certains cas, en l’absence de vague, il est possible de même entrevoir cette huile remonter et constituer une sorte de  » flaque  » à la taille. Les silures la détecteront de très loin

A quoi pecher le silure
Votez