A quoi pecher le carnassier au lac du verdon 2

A quoi pecher le carnassier au lac du verdon

Située sur la partie basse du verdon, en aval de quinson, c’est la 7ome retenue de barrage établie sur ce cours. Pour y accéder, il faut prendre de gréoux-les-bains, la direction de saint-marti n-de-brômes ( l’aappma qui gère ce plan d’eau ) par la d 952, puis la direction d’esparron-sur-verdon au carrefour de la d 315. Ce plan d’eau de 2 ème catégorie fait 328 hectares et est lové dans un méandre aux rives abruptes. Le palier de l’eau y est quasi constant, à un mètre près. Les eaux, le plus souvent cristallines, servent à alimenter en eau potable de très grandes villes telles que marseille, aix-en-provence ou toulon. En ce lieu, pour traquer les volumineux carnassiers, la méthode la plus simple est de regrouper, comme sur tous les lacs du verdon, une embarcation munie d’un moteur électrique ( la motorisation calorifique étant interdit ). Dans le village, le débarcadère est près de la plage en dessous du stationnement qui fait face à l’office du tourisme. La technique de pêche la plus simple et la plus importante reste la pêche au vif au bouchon glissant. La période d’ouverture du carnassier est étalée du  3 ème samedi d’avril au 31 décembre.

A quoi pecher le carnassier au lac du verdon

A quoi pecher le carnassier au lac du verdon, conseils d’achat

   toutes les espèces de carnassiers sont représentées, même le silure depuis ( introduit clandestinement bien sûr… ) et les blancs ne sont pas en reste ( tanches énormes, carpes monstrueuses, brèmes, gardons, ablettes etc, pullulent… ). L’écrevisse américaine est abondante, il est possible de en ramasser des kg divers jours, rien qu’en se baissant  ! La densité en poisson est particulièrement surprenante. Le graal de tous les pêcheurs locaux reste quand même la capture de la truite de lac, dont certaines frôlent le mètre, et que l’on recherche principalement à la traîne.

Les bons parcours  : dans le domaine du hameau du port, il est fréquent d’avoir plus de 10 départs par matinée de pêche. Les heures propices vont souvent de l’aube à midi et le coup de, dès lors que le soleil disparaît derrière les collines avoisinantes. Les meilleures criques sont celles où la profondeur n’excède pas les 5 à 8 mètres. Elles sont souvent tapies d’herbiers constitués de myriophylles et de pota-mots entre les blocs de strass qui garnissent le fond, le long de la rive sud du lac, vers la plage de saint-julien et dans les deux très grandes criques de cette berge, à 1 kilomètre du lieu de départ. En ce lieu, pour traquer les volumineux carnassiers, la meilleure méthode est de regrouper une embarcation avec moteur électrique ( moteur calorifique interdit ) .

 question coins de pêche, on a l’embarras du choix…personnellement, j’aime bien tout spécialement la rive sud, un peu mo ins fréquentée, soit du côté de la salle sur verdon et son île ( fameuse en toute saison pour le carnassier ) où les mises à l’eau sont correctes, soit du côté de bauduen, qui fournit une multitude de criques intéressantes .

A quoi pecher le carnassier au lac du verdon, guide pratique

Comparatif A quoi pecher le carnassier au lac du verdonA aiguines, localisé à l’entrée des emblématiques gorges du verdon, le parcours de la plage de galetas est facile d’accès ( nombreux parkings ) et idéal pour pratiquer toutes les techniques de pêche, seul, entre amis ou en famille. Sur un autre problème mais dans la même famille, lire cet article relatif. Cette plage de prés de 2 km de long est idéale pour la pêche de la truite ( au avril ) puis du carnassier et des poissons blancs jusqu’en hiver. Cette anse peu profonde est aussi parfaitement adaptée à la pêche du carnassier en embarcation. A la belle saison, mieux vaut profiter du serein matinal car, assez vite, la plage est prise d’assaut par de nombreux baigneurs et canoës.

A quoi pecher le carnassier au lac du verdon
Votez