A quoi pecher la carpe en automne 2

A quoi pecher la carpe en automne

Comme je le disais tout à l’heure, pêcher la carpe en automne ne demande pas forcément de techniques très poussées, mais qu’on soit de votre avis, ce n’est pas une section de rigolade aussi et il ne suffit pas de mettre ses lignes n’importe où en espérant un départ. Il faut donc s’adapter ( comme d’habitude ) à repérer les zones d’alimentation mais aussi guetter la moindre activité des carpes pour se faire une idée assez nette de l’endroit où déposer ses lignes. étape positif pour nous, les carpes sont souvent très actives à cette période et les géolocaliser ne devrait pas être une besogne impossible

Les premières pluies, idéales pour pêcher la carpe

A quoi pecher la carpe en automnePour ma part, je ne me casse pas la tête du fait que mon amorçage est constitué à 100 % de bouillettes. Pour la constitution de celles-ci, pas besoin d’aller essayer très loin du fait que des billes carnées qui apporteront aux poissons ce dont ils ont besoin à cette période, c’est-à-dire principalement un apport en protéines animales, est tout mentionné pour pêcher la carpe en automne. Sachez de plus qu’il est très important d’employer des bouillettes d’excellente qualité lorsqu’on amorce sur la longue durée, cela pour deux motifs :

En automne, les pluies commencent à se redire et le climat est devenu plus humide. Le temps est donc optimal pour anticiper de l’appât naturel avec notamment des insectes comme les verres ou les larves. De plus, avec les pluies plus denses, le rang de l’eau augmente et la carpe jouit de plus de fond. A cette période de l’année, le vent brassé à la taille de l’eau se mélange avec les eaux des profondeurs ce qui va formaliser la température de l’eau dans sa globalité. Ce phénomène permet aux carpes de se déplacer aussi bien vers les eaux en surface que les eaux intermédiaires ou encore profondes.

Pour finaliser, sachez que pêcher la carpe en automne peut apporter de plus son lot de surprises. Notamment celui de pouvoir capturer de gros spécimens. La raison ? Celle évoquée un petit peu plus haut, à savoir que les poissons doivent absolument faire de grosses réserves s’ils veulent passer la saison froide en sécurité et de façon sereine. De par leur poids, un gros poisson a des besoins d’autant plus cher qu’un individu de hauteur modeste. Il n’est donc pas rare de rencontrer leur sentier en cette période, bien au contraire .

A voir aussi  Avec quoi pêcher le bar rayé

La pêche de la carpe en automne est une pêche spécifique dans le calendrier des pêcheurs. Sur une autre question mais toujours dans la même thématique, lire cette page relative. La végétation adopte sa parure de saison aux nombreuses couleurs plus plaisantes les unes que les autres, avant de disparaître ne laissant que des branchages nus. Les conditions atmosphériques baissent de jour en jour ce qui ne manque pas de signaler aux animaux terrestres mais également aquatiques qu’il est temps de faire les réserves avant la période de disette .

Nombreux sont les postes productifs pendant l’automne. Ne craignez pas de pêcher les fosses profondes. L’eau aussi chaude qu’en surface permettra aux crustacés et aux différentes larves de s’y réfugier. La concurrence de nutrition est comme votre coup sera nettoyé rapidement. Optez pour un amorçage fréquent et fréquent, de manière à se inscrire sur notre site à les carpes passant à proximité de votre coup. Ne mettez pas toutes vos bouillettes dans le même panier, vous augmenterez vos probabilités de tomber sur une zone de passage. Placez vos lignes sur des zones bien distinctes ce qui vous permettra de mieux définir le sentier emprunté par les carpes.

Connaître les spécificités de la carpe

Comparatif A quoi pecher la carpe en automneC’est principalement la température de l’eau et son niveau qui vont permettre de choisir assez votre spot de choix pour pêcher la carpe pendant l’automne. Les emplacement où les conditions atmosphériques sont plutôt tempérées sont à mettre en tête de liste. La carpe cherche des eaux où l’alimentation naturelle est bien présente. Par ailleurs, n’oubliez pas que la carpe est un poisson de vase. Les spots comme les marais ou terres sablonneuses sont des lieux pour pêcher la carpe puisqu’elle aime s’y nicher.

L’automne, message d’alerte pour les carpes

Prévoyez un amorçage à l’aide de bouillettes carnées car la carpe désire procéder au une masse graisse pendant l’automne. Vous pouvez de plus utiliser des pousses qui demeurent efficaces tout au long de l’année. Si vous avez un budget limité, il est possible de anticiper ses propres bouillettes à l’aide d’un broyeur. Différentes sortes d’amorçage sont possibles. Vous pouvez soit anticiper en amont de votre pêche l’amorçage préparatoire, qui doit s’espacer d’au moins 48 heures avant le début de votre pêche ou vous amorcez directement le jour même. Dans tous les cas, vous devrez maitriser les quantités pour empêcher de trop nourrir le poisson et par conséquent réduire vos probabilités de prise.

A voir aussi  Avec quoi pêcher la carpe

Tout au long de ces 4 semaines j’aurais prospecté une dizaine de postes différents en n’utilisant qu’un seul et unique appât ; le but avoué est de fidéliser les carpes à ma bouillette ; elles l’auront trouvé à une multitude d’endroits différents sur le plan d’eau dans certains cas avec une mauvaise surprise mais il faut bien comprendre que sur les 3 mois de pêche, ils vont reprendre confiance tôt ou tard. Beaucoup de pêcheurs ont la mauvaise idée de changer d’appât au moindre capot. Cependant c’est bien souvent l’endroit où il est déposé qui pose soucis. Attention à la qualité de ce que vous êtes sur le étape de utiliser, une bille mal équilibrée ne pourra pas intéresser les poissons sur une longue période. Je n’ai pendant longtemps juré que par les bouillettes fraiches mais dès deux les tendances j’utilise des ready-made sans percevoir de baisse dans mes retombées mais en de winner beaucoup de temps.

L’automne est considérée par la majorité d’entre nous comme la saison la plus propice à la pratique de la pêche de la carpe. Les départs sont en général plus nombreux et plus réguliers : c’est le moment de sortir les cannes et de passer du temps au bord de l’eau. Essayons de visionner quels en sont les composants déterminants.

Avant de vous installer définitivement sur votre poste, prenez le temps d’observer. C’est sans doute plus important que le type d’appât que vous utiliserez. Cherchez les zones de passage et lorsque vous pensez avoir repéré les carpes, mettez en place une stratégie de pêche car il en existe bien sûr beaucoup. A vous de procéder au bon choix et d’avoir confiance en ce que vous faites. Choisissez votre temps pour bien amorcer, bien disposer vos lignes. Si vous n’avez pas les retombées espérés, changez de technique, ne restez pas borné. C’est le meilleur moyen pour progresser et accumuler de l’expérience, indispensable à tout pêcheur. La pêche n’est pas une méthode exacte, faites-vous votre propre idée. Pour çà, le meilleur moyen c’est de passer du temps au bord de l’eau. Adrien

A quoi pecher la carpe en automne
5 (100%) 2 votes

Dernière mise à jour le 2023-11-30